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Revue technique Peugeot

Approfondissez votre maitrise de la marque au lion

La marque au lion rugissant mérite d'être découverte et redécouverte. De nombreux ouvrages sont consacrés à son histoire, son esthétique et sa philosophie. Chaque modèle possède sa revue technique qui décrit, étape par étape, la mécanique, l'entretien et les réparations. Ces revues techniques sont destinées autant aux professionnels qu'aux amateurs qui désirent assurer eux-mêmes l'entretien de leur véhicule. Une véritable mine d'informations pour tous les passionnés de Peugeot

Peugeot : un passé tourmenté

Des modèles dont le nom est un simple nombre à 3 chiffres mais qui ont marqué les mémoires, une famille d'industriels qui traverse les siècles, une usine emblématique à Sochaux et une destinée industrielle parfois chaotique, Peugeot, deuxième constructeur français d'automobiles après Renault mais premier avec son partenaire Citroën, reste très présent au cœur des Français et en particulier des conducteurs.

Née de l'industrie métallurgique dans les premières années du XIXe siècle, le constructeur au lion est une affaire familiale qui se développe tout d'abord autour de la bicyclette vers 1886 puis dans l'automobile à partir de 1889. Il développe alors ses premiers modèles d'automobile avec un moteur à essence. Entre les deux guerres, il devient le premier producteur français en devançant Renault.

Aujourd'hui, PSA est le premier constructeur automobile français et le second européen, avec plus de 3,5 millions de véhicules produits en 2011, dont 2,1 sous la seule marque au lion. Toujours en 2011, 16,8% des voitures neuves immatriculées en France étaient des Peugeot.

Parmi les modèles emblématiques qui ont marqué l'histoire de la marque, se sont imposées, dans les années 50 et 60, la 203 puis la 403, première voiture diesel de série en France, puis la 604 dans les années 70. Enfin, viendra l'ère de la 205 à l'exceptionnelle longévité. Elle fut produite en continu entre 1983 et 1998. 5,5 millions d'exemplaires se sont écoulés en 15 ans, dont les célèbres 205 GTI et 205 cabriolet.