Nos revues techniques par marque

Les dernières Revues techniques Seat

Seat Ibiza
À partir de 15,36 €
 
 

Toutes les Revues techniques Seat

Seat Ibiza
À partir de 15,36 €
 

Revue technique Seat

Seat une marque au service de l'Enjoyneering

Pour connaître les nouveaux développements technologiques de cette compagnie ou encore pour trouver les informations techniques nécessaires pour réparer et/ou améliorer une composante d'un véhicule de cette marque, une revue technique de Seat constitue le meilleur allié qui soit. Elle convient aussi bien au mécanicien amateur ou professionnel qu'aux passionnés de mécanique automobile.

L'histoire de la marque

L'origine de la compagnie de fabrication automobile SEAT remonte aux années '40 lorsque la banque espagnole privée Banco Urquijo et un groupe d'industries mirent sur pied la Sociedad Iberica de Automoviles de Turismot (SIAT). C'est en 1950 que la compagnie prend officiellement le nom qu'on lui connaît aujourd'hui, sous l'initiative du gouvernement espagnol, de l'Institut Nacional de Industria, de plusieurs banques et du groupe italien Fiat pour une licence de fabrication . Fiat et Seat passeront alors un accord de partenariat de 30 ans. La première usine du fabricant automobile s'installera à Barcelone, en 1953.

De Fiat à Volskwagen

Il faudra cependant attendre jusqu'en 1957 pour que la marque connaisse un véritable succès. En 1982, un changement majeur se produira dans l'entreprise. En effet, le fabricant allemand Volkswagen deviendra le partenaire commercial et industriel de la compagnie. Quatre années plus tard, il rachètera 51% des actions de l'entreprise et avec cette transaction, la compagnie espagnole sera considérée comme la troisième marque en importance du groupe allemand. Dès lors, un record historique de 400 000 véhicules produits par an sera réalisé, et les exportations atteindront le nombre de 250 000 unités.

Aujourd'hui, encore une filiale majeure de Volkswagen, la compagnie compte environ 13 000 employés, dont 1300 sont spécialisés dans les marques Audi et Lamborghini.

Sa philosophie

Le slogan « Enjoyneering » fait à la fois référence au plaisir de conduire et à la passion pour la technologie de pointe et résume sa philosophie. Tournée vers la perfection du détail, l'esthétique du design et l'ouverture aux nouvelles technologies automobiles, la compagnie a acquis au fil du temps une notoriété enviable.