Nos revues techniques par marque

Les dernières Revues techniques Peugeot

Peugeot 106
À partir de
 
Peugeot 205
À partir de
 
Peugeot 405
À partir de
 
Peugeot 206
À partir de
 
 

Peugeot 106

Peugeot 106

La Peugeot 106 est un modèle emblématique des années 90 de la marque française d’automobile Peugeot. Elle a été conçue au début dans le but d’épauler « son ancêtre » la Peugeot 205.
La production de cette voiture a commencé en 1991 pour s’arrêter en 2003, soit 12 ans après avec 2 278 000 exemplaires vendus.

De petite taille, la citadine de Peugeot est dotée de caractéristiques qui font d’elle une voiture très demandée et appréciée, particulièrement de la part de la gent féminine. Toutes les personnes qui ont eu l’opportunité de conduire ce modèle de voiture, se sont mises d’accord sur sa tenue de route, la solidité de sa mécanique et son aspect pratique en ville.

Plusieurs versions de la 106 ont vu le jour, en essence, notamment le modèle Open, Itinia, XN, Zen, Color Line, Quiksilver, Equinox, la GTI en Suisse… et en diesel comme le modèle XND, XRD, XTD et les Séries 2 Kid, Equinoxe, Open… ou encore la XAD commerciale.

Une version Rallye a également été produite, la Peugeot 106 1.3 Rallye, cette voiture a fait le bonheur de nombreux pilotes amateurs dans les courses régionales. La Peugeot 106 a été commercialisée en 3 portes avant que les versions 5 portes voient le jour à partir de 1992.

Bien que sa production ait été arrêtée depuis 2003, on compte aujourd’hui un grand nombre de ce modèle de Peugeot qui circulent encore sur nos routes.

Réparer votre voiture Peugeot 106 vous préoccupe ? Vous estimez que vous pouvez assurer l’entretien de votre véhicule tout seul mais vous auriez besoin d’un peu d’aide !

Des revues techniques de votre version de 106 sont disponibles pour vous permettre d’économiser sur les opérations d’entretien de votre véhicule. Faire une vidange, changer des plaquettes de freins, changer le liquide de refroidissement ... avec l’ouvrage technique de votre véhicule, ce n’est plus un problème désormais.

 
RT-Auto
Publié par 137 le 25 octobre 2012 à 11h42.