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Peugeot 205

Peugeot 205

La Peugeot 205 a été l’un des modèles phares de la marque au lion. Lancée en février 1983, pour s’arrêter près de 15 ans plus tard en 1999 avec 5.278.000 exemplaires fabriqués, elle a permis de sortir Peugeot d’un très mauvais pas financier dans les années 80.

Cette voiture de Peugeot a été déclinée en de nombreuses versions. La version de base en essence, 3 ou 5 portes (GL, GR, SR, XT, XS) a été équipé ensuite de moteurs diesels (GLD, GRD, SRD) puis turbo diesels ( D Turbo, GRDT, SRDT). La version diesel de la 205 était déjà une voiture économique et fiable avec une consommation très faible.

Tout au long de sa carrière, ce modèle de Peugeot a été proposé en de nombreuses séries. Les séries limitées les plus connus sont : 205 Junior, Open, Roland Garros, Sacré numéro et la Génération 205. Elle a aussi existé en Cabriolet (CT, CTI, CJ), Enfin n’oublions pas la partie sportive avec les mythiques 205 Turbo 16, championne du monde des rallyes avec Vatanen et la GTI qui existe en plusieurs cylindrées et puissances de 1.6 et 105 chevaux à 1.9 et 130 chevaux. Terminons avec une série limitée rare et très bien équipée, la GTI 1.9 Griffe produite à seulement 1652 exemplaires.

Cette voiture se trouve encore en grand nombre sur nos routes, certaines avec un très fort kilométrage. Pour bien entretenir ce véhicule, il est souvent nécessaire de posséder la revue technique du véhicule.

Quel que soit votre version, les livres techniques vous permettent d’aborder les réparations et entretiens qui rythment la vie de votre véhicule, (vidange, changement des plaquettes de freins, purge et changement du liquide de frein, jusqu’à la réfection complète d’un moteur, etc…).

Avoir l’ouvrage technique dédié à votre version de 205, c’est assurer soi même les opérations d’entretien, les grosses opérations mécaniques, vous y gagnerez du temps et des économies en réalisant la mécanique vous-mêmes.

 
RT-Auto
Publié par 137 le 22 octobre 2012 à 11h30.