Nos revues techniques par marque

Les dernières Revues techniques Peugeot

Peugeot 106
À partir de
 
Peugeot 205
À partir de
 
Peugeot 405
À partir de
 
Peugeot 206
À partir de
 
 

Peugeot 405

Peugeot 405

La Peugeot 405 est un modèle familial qui a été construit par le constructeur d’automobile français Peugeot. La production de la voiture a été lancée en 1987 pour aboutir à 2,5 millions d’exemplaires vendus, en 1997, soit après 10 ans de production.

Elle fut élue la voiture de l’année en 1988. Ce véhicule a connu plusieurs finitions partout en Europe, on note par exemple Bolero en Espagne, Diamant, Furia en Belgique...

Elle a connu plusieurs versions dont celle de base est en essence comme le modèle économique GL, GR, SR...
La 405 a eu une carrière très importante en diesel avec les modèles : 405 GLD, GRD, GRD Turbo, SRD Turbo., les moteurs diesel de Peugeot ont souvent permis à des 405 d’atteindre des kilométrages record.

Ce modèle de Peugeot a été décliné dans des versions sportives, le Mi16, Mi16 X4 à quatre roues motrices ainsi que le célèbre modèle T 16 qui gagna la course de Pikes Peak aux USA avec Vatanen en 1988 avec le record absolu de la piste.

Depuis son apparition en 1987, elle a été reconnue comme une voiture robuste et efficace, elle est caractérisée par son faible cout d’entretien. Elle est l’une des rares voitures françaises qui a pu conquérir les Etats-Unis et le Canada.

Aujourd’hui, on compte un grand nombre de cette voiture de Peugeot qui fonctionnent toujours malgré les kilomètres, dans nos villes et sur nos routes.
Vous êtes propriétaire d’une 405 ? Les opérations d’entretien de votre véhicule vous coûtent chers ? Investissez dans la revue technique de votre 405, elle vous fera gagner du temps et de l’argent.

Plus besoin d’aller au garage pour assurer la vidange de votre voiture, pour changer un roulement de roues, changer un embrayage, où même pour réparer le moteur de la voiture… avec les ouvrages techniques, vous saurez faire tout ceci et encore plus !

 
RT-Auto
Publié par 137 le 19 octobre 2012 à 11h12.