Nos revues techniques par marque

Les dernières Revues techniques Opel

Opel Zafira
À partir de 21,00 €
 
 

Toutes les Revues techniques Opel

Opel Zafira
À partir de 21,00 €
 

Revue technique Opel

L’alliance de la rigueur allemande et de la puissance américaine

En vous procurant une revue technique spécialisée d'une voiture Opel, que vous soyez mécanicien amateur ou de métier, vous obtiendrez toutes les informations techniques sur ses équipements de pointe, les nouvelles technologies appliquées à cette auto et même des pas-à-pas techniques pour réaliser vous-même certaines réparations et travaux.

L'histoire de la marque

Après plus de 110 années d'adaptation et d'innovation technique, OPEL poursuit sa lancée sur tous les continents de la planète. En 2011, la compagnie a vendu plus de 1,2 million de véhicules à travers le monde.

Adam Opel, depuis l'âge de 20 ans, s'était investi dans l'essor industriel (machines à coudre, bicyclettes) et il comptait bien poursuivre ses activités en se tournant vers d'autres technologies lorsqu'il tomba malade et décéda en 1895. Son épouse, Sophie Marie et ses fils Carl et Wilhem prirent alors la décision de prendre la relève et de conserver les 1000 employés à leur service. C'est à partir de ce moment que la famille s'intéressa à la fabrication automobile.

L'implication de la marque dans l'automobile commença réellement en 1899, lors du traité avec Friedrich Lutzmann sur l'installation d'un moteur à combustion interne dans les voitures de sa production. En 1923, la compagnie était devenue le plus grand producteur automobile d'Allemagne et, une vingtaine d'années plus tard, elle produisait sa millionième automobile.

D'hier à aujourd'hui

Le groupe américain General Motors est propriétaire de la compagnie depuis 1929. Au fil du temps, la marque s'est répandue dans 40 pays en Europe, en Asie, en Afrique et en Océanie. Au Royaume-Uni, les modèles sont cependant commercialisés sous le nom Vauxhall. Peu présente en Amérique, sauf en Guyane, au Chili, dans la Guadeloupe et en Martinique, elle est plutôt représentée par General Motors. L'entreprise emploie environ 40 000 personnes, sans compter les 6 500 postes générés par les divers points de vente et les services indépendants.