Monospace compact, la Renault Scenic a trouvé sa place dans les familles dès sa sortie en 1996 et se taille rapidement une place de choix auprès des critiques automobiles. Si bien qu'elle est élue voiture européenne de l'année en 1997.
Depuis, trois générations de Scenic sont sorties des usines Renault, la dernière version datant de 2009. Elle devient l'alliée indispensable des voyages en famille. Celles-ci ont d'ailleurs du mal à s'en séparer ne serait-ce que le temps d'une escale chez le garagiste pour une visite d'entretien. Cette voiture se doit pourtant de fonctionner toujours au quart de tour et rien ne peut être laissé au hasard en matière de mécanique. Cependant, comme tout autre véhicule, la Scenic n'est pas à l'abri de quelques problèmes mineurs et demande un entretien régulier. Ce qui peut parfois alourdir le budget d'une famille s'il faut la laisser chez le garagiste uniquement pour changer des bougies ou les ampoules des feux de route ou des clignotants.
Les propriétaires de ce véhicule ont toutefois une alternative : se charger eux-mêmes de l'entretien de leur voiture et de sa mécanique. Ce qu'ils peuvent très bien faire avec l'une des revues techniques entièrement dédiée à la Renault Scenic.
Ces ouvrages, richement illustrés, décrivent dans les moindres détails le fonctionnement du véhicule, du moteur au système électronique en passant par une liste des accessoires disponibles pour l'améliorer.
Dans chaque revue technique, les propriétaires de Scénic trouveront toutes les informations et toutes les astuces en matière de montage et démontage des éléments de la voiture.
Grâce à ce support, on ne peut qu'améliorer ses connaissances en mécanique et même approcher le niveau professionnel. Les visites chez le garagiste s'espaceront à coup sûr ce qui permettra de faire des économies substantielles. De quoi financer la prochaine escapade de toute la famille en Scénic.