Qui pourrait croire que l'Audi A4 fêtera bientôt ses 20 ans ? Et pourtant c'est vrai, le premier modèle de cette berline raffinée a vu le jour en Allemagne en 1994. Depuis le véhicule n'a cessé d'évoluer et de s'améliorer. Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération du modèle. Berline familiale, break, cabriolet... les différentes déclinaisons de ce véhicule séduisent à chaque nouvelle génération imaginée.
Le constructeur allemand a la réputation de produire des véhicules d'une qualité irréprochable. Ce qui ne veut pas dire que cela les dispense d'un entretien régulier. Dès lors qu'il s'agit de laisser son A4 chez le garagiste, tout propriétaire d'un tel véhicule s'inquiète. D'une part du traitement qui sera réservé à son véhicule et d'autre part pour le montant de la note à la fin de la session.
Pourtant il existe un moyen de réaliser soi-même l'entretien et la petite mécanique de son A4. Le secret se trouve dans les livres : des revues techniques spécialisées dans l'Audi A4. Ces ouvrages très complets décrivent non seulement en détail les différents modèles de la gamme mais reviennent aussi sur son histoire.
Richement illustrés, ils apportent de précieux renseignements sur la mécanique, les systèmes électriques, électroniques et hydrauliques du véhicule.
Grâce à l'un de ces livres, il y a de grandes chances pour que les rendez-vous chez le garagiste ne se limitent qu'aux visites d'entretien minimales. Une revue technique pour ce modèle de véhicule apporte à son lecteur non seulement la satisfaction de faire des économies mais aussi le plaisir d'en apprendre davantage sur les secrets d'une A4. Le conducteur après cette lecture ne sera plus un conducteur comme les autres. Il aura une connaissance parfaite de son véhicule et pourra en débattre avec son garagiste à la prochaine visite qui aura lieu dans très longtemps.